Ford dévoile la nouvelle Mustang

Très attendue par les aficionados, la nouvelle Mustang s’est enfin montrée. Look toujours plus agressif, et une motorisation spécial Europe sont au menu.

20131205-104336.jpg

La Mustang tient une place à part dans l’imaginaire automobile. Elle reste celle qui bondissait dans les rues de San Francisco dans Bullit et est une des muscle-cars les plus connues et adulées.pour cette version 2014, Ford a conservé certaines lignes entrevues sur le concept Evos. Calendre abritant une grille en trapèze, optiques plus fluides sont au menu. La partie postérieure évoque en son dessus la Fastback des grandes années. Mais la caisse de ce pur-sang reste massive avec un arrière train proéminent qui abrite l’une des grandes nouveautés.

La fin d’un mythe

Oui cette version 2014 met un terme à ce qui faisait encore le charme de cette américaine : le pont arrière rigide. Cette architecture archaïque aujourd’hui, faisait le bonheur des amateurs de « fumage » de pneus sur les anciennes versions. Ford a enfin adopté une suspension arrière indépendante à bras intégrés. Cela devrait largement améliorer le comportement de cette sportive au sang-chaud.

Trois moteurs pour contenter tout le monde

Le traditionnel gros V8 made in USA est de la partie avec 426 ch au compteur. Mais deux autres moteurs seront disponibles. Un V6 3,7 l de 300 ch et surtout un 4 cylindres 2,3 l EcoBoost de 309 ch. Cette dernière version a été étudiée pour l’Europe. On connait les qualités des versions EcoBoost sur les petites cylindrées, il nous tarde de voir ce bloc moteur à l’oeuvre.

Pas de prix officiel n’a été dévoilé par le constructeur de Détroit.

Crédit photo : Ford

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s