Pocono et son Tricky Triangle au menu du week-end Nascar

Après Dover et son Monster Mile la semaine dernière, la Nascar se rend sur un circuit atypique : Pocono. Son tracé de 2,5 miles en forme de triangle et ses virages plus prononcés qu’ailleurs rendent les courses souvent animées et ponctuées de crashs spectaculaires.

Pocono est situé à Long Pond en Pennsylvanie. C’est une piste réputée difficile pour les voitures. La Nascar y tient deux rendez-vous par an, mais aucun ne figure dans le Chase.

Les courses ont été critiquées par les fans et certains pilotes du fait de leur longueur initiale : 500 miles, comme sur la plupart des ovales de la saison. Certaines voix s’élevaient même pour retirer l’une des deux courses au profit d’un autre tracé. L’an passé, les deux courses annuelles ont été réduites à 400 miles.

2012 marque une évolution majeure de la piste de Pocono avec une surface rénovée. Les inclinaisons variées de cette piste restent toujours au programme : de 6° au virage 3 à 14° au virage 1. Pour on l’espère une course disputée et sans accrochage dangereux comme celui de 2010, impliquant Johnson, Busch, Allmendiger et Sadler. La course sera diffusée sur ABMoteurs dimanche à 19h. See ya’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s